L’expression artistique, un chemin vers la reconstruction personnelle
L’atelier « Reconstruction par l’expression artistique » proposé par Du Côté des Femmes offre un espace sécurisé aux femmes victimes de violences pour libérer leurs émotions à travers la peinture, le dessin, et l’écriture. Cette activité créative favorise la reconstruction de l’estime de soi et l’apaisement intérieur.
Une méthode douce pour surmonter les traumatismes
L’expression artistique permet aux participantes de dépasser les mots quand ils sont difficiles à formuler. En se concentrant sur la création, les femmes retrouvent un équilibre émotionnel et réapprennent à se connecter à leurs ressentis.
Un cadre bienveillant pour se reconstruire ensemble
L’atelier est animé par des professionnels formés en art-thérapie et psychologie, garantissant un accompagnement respectueux et adapté. Il se tient régulièrement dans les locaux de l’association situés à Pau, favorisant la cohésion entre les participantes.
Pour en savoir plus sur les autres actions de soutien, consultez notre page Cercle de parole sous les étoiles et découvrez les bienfaits de l’expression artistique via cet article du site de l’UNESCO sur l’art-thérapie.